Identité visuelle d'une grainothèque - Agence Marketing Colibri
La bibliothèque de semences de l’Écoquartier Peter- McGill avait besoin d’une identité visuelle pour uniformiser les tomates de Géraldine et de celles de Marie-Chantal, tout en donnant toutes l’information nécessaire à la culture de ces petites graines précieuses.
Un troc de graines, en mode organisé
Le concept de grainothèque
La grainothèque permet d'échanger librement des graines (de fruits, de légumes, et de fleurs).
Comment ça marche ?
Récupérez des graines en vous assurant qu'elles soient reproductibles et bio (que vous avez-vous-même cueillies ou provenant d’aliments qui viennent directement du producteur, paniers bio, etc ).
Mettez 4 ou 5 graines dans les enveloppes personnalisées et adaptées.
L’espace grainothèque de l'éco-quartier, c’était un meuble de « récup », et avec le temps, c'était devenu un peu le fouillis. Le mandat constituait donc à créer une identité visuelle déclinable.
Nous avons choisi une typographie sans empattement pour son design fluide et pour la lecture.
L'adoption d'une nouvelle identité visuelle a été également l'occasion pour nous de retravailler les informations à faire figurer sur l'enveloppe.
Afin de rendre le tout accessible à tous, nous avons ajouté suffisamment d'informations pour qu'un néophyte puisse s'y retrouver.
Voici les infos que nous avons fait figurer sur ces toutes petites enveloppes : • Descriptions • Pictogrammes informatifs • Calendrier des semis • Conseils de semis et de culture • Année de récolte et d'ensachage...
Pour ce projet de Grainothèque de la Bibliothèque de Peter-McGill nous avons travaillé avec des enveloppes de papier recyclé mais aussi recyclables.
Intéressé.e.s ?
Vous êtes prêts à faire décoller votre entreprise, et à la propulser sur le web?